Français
Anglais (US)
Base de connaissance sur l'Aïkido

Variation sur tuski dai ikkyo

Exercice de base
 

Lorsque vous tournez votre corps sur la gauche (en faisant un pas dans la ligne d'attaque), choquez vers le bas le bras de votre partenaire et hors de portée de la main gauche, comme indiqué sur les photos et poursuivez avec Dai-Ikkyo Omote-waza. Comme Omote-waza est la technique la plus difficile à exécuter, il est recommandé de se concentrer sur les exercices suivants.
Mauvais exemple  
 
Si vous essayez de parer la frappe de votre adversaire en vous positionnant dans sa sphère d'action, vous vous exposez à une frappe de sa main gauche.
Choisissez un point hors d'attente de la main gauche de votre partenaire lorsque vous abattez la main droite qui porte le coup.
Exercice de base : Tsuki Dai-Ikkyo 

Après avoir envoyé la frappe de votre adversaire vers le bas, alignez vos orteils et clouez-le vers le bas dans un mouvement circulaire. Si vous faites un pas dans la ligne d'attaque du Tsuki, déplacez-vous en dehors immédiatement. Si vous restez dans la zone centrale d'attaque puis vous en ressortez, cette séquence ne peut plus être dénommée Ura-waza. Ura-waza est une forme de base ou l'on aligne ses orteils (position oblique inverse) et en tournant son corps à une vitesse fulgurante pour faire face à l'attaque.