Français
Anglais (US)
Base de connaissance sur l'Aïkido

Suwari wasa Shomen Uchi Dai-Ikkyo Omote Wasa

Frappe directe sur la tête 

Omote Wasa (technique de face) : La règle de base pour cette technique est de prendre l'initiative de la frappe par rapport à votre adversaire et vous saisissez sa main lorsqu'il essaye de parer le coup. En prenant l'initiative vous avez ainsi la possibilité de guider la main de votre adversaire dans votre propre sphère d'action. Votre Tegatana doit être perpendiculaire au sol lorsque vous faites cette action. 
Lorsque vous lancez la frappe avec votre main droite, avancez le genou droit (pas le pied) en même temps sur le côté de votre partenaire. Saisissez fermement la main de votre partenaire par le dessous, "votre pouce palpant son poul" (Kuden) . Faites un grand pas avec votre pied gauche (pas votre genoux) en direction de sa tête et fixez votre partenaire vers le bas. Votre main gauche doit fermement tenir le coude par le dessous. 
Lors de l'exécution de la technique Omote Wasa. Il est primordial de fixer votre partenaire au sol avec "l'esprit jaillissant du sol et en coupant en avant avec l'idée d'une coupe sans fin" (Kuden) 
Bonne posture
Mauvaise posture
Mauvaise posture
Bonne posture
Saisissez le coude de votre partenaire fermement.