Français
Anglais (US)
Base de connaissance sur l'Aïkido

Les bases de Kokyu Ho

Vous êtes assis face à votre partenaire et vous le laissez saisir vos deux poignets légèrement sur le côté. Il s'agit là du schéma classique.

Tout d’abord relâchez vos épaules et étendez complètement vos doigts de façon à canaliser toute votre énergie vers l'extrémité des doigts et au-delà. L'espacement entre vos mains doit être légèrement plus large que celui de vos épaules. Balancer vos mains de façon à ce que le tranchant de la main coupe les aisselles de votre partenaire. Le mouvement de la main doit être celui d'une coupe au sabre.
 
Pendant que vous amenez votre partenaire au sol sur la gauche (droite) votre genou droit (gauche) continue à avancer sur son aisselle droite (gauche) pendant sa chute. Le Teganata de vos deux mains doit rester en position sans pression contre le corps de votre adversaire. Cette technique permet de contrôler l'envie naturelle de votre adversaire à se relever. 
Comme si vous teniez une épée, le Sabre est le prolongement de vos mains. Lever les deux bras pour former un demi-cercle. Cela développe la puissance de votre souffle.